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À mi-chemin entre les compacts et les reflex, les hybrides combinent les avantages de chaque technologie. Grâce à leur boîtier tiré des appareils photo compacts, ils bénéficient en général d’un encombrement et d’un poids réduits. Mais, comme les reflex, ils permettent de changer d’objectif et surtout, intègrent des composants haut de gamme capables d’offrir une belle qualité d’image. Nos tests le montrent : les images sont généralement nettes et lumineuses et les performances de la plupart des hybrides n’ont pas à rougir face à celles de certains reflex.
La plupart des hybrides font la part belle à la vidéo, qu’elle soit HD ou ultra haute définition (UHD ou 4K). D’ailleurs, leurs performances en matière de vidéo n’ont rien à envier à celles des reflex, du moins lorsque les conditions de luminosité sont bonnes. En lumière faible, certains hybrides peuvent rencontrer un peu plus de difficultés. Focales fixes, téléobjectifs, grand angle… tous les fabricants proposent désormais une large gamme d’optiques. Ils ont même développé des zooms motorisés, intégré des stabilisations optiques, conçu des optiques particulièrement lumineuses… En plus, à l’image des boîtiers, les optiques des hybrides sont souvent plus compactes et plus légères que celles des reflex.
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Panasonic

4/5

Le Lumix g7 reprenant de nombreux attributs du grand frère le fameux GH4, qui reste depuis longtemps le chouchou de nombreux vidéastes avec de la vidéo 4K, aux viseurs Oled et aux écrans tactiles. Depuis de nombreuses années, Panasonic fait confiance à la définition de 16 Mpx pour les capteurs de ses hybrides. le Lumix G7 délivre des images plus détaillées, plus précises et à la colorimétrie mieux maîtrisée. Le tout en gagnant une sensibilité, puisqu’il ne faudra plus avoir peur de l’utiliser à 3 200 ISO, en sortie JPG directe. « 4K » ? c’est de l’UHD en 3 840 x 2 160 pixels et non pas de la véritable « 4K Ciné ». vous avez droit à de l’UHD à 100 Mb/s, en 30p, 25p ou 24p, le tout en MP4. Bien sûr, vous pouvez filmer en Full HD (1 920 x 1 080 pixels) en 60p, 50p, 60i, 50i, 25p et 24p, aussi bien en AVCHD qu’en MP4.

4/5
Panasonic GH4, l’hybride ultime pour les fondus de vidéo et de 4K !!! Ce n’est pas par hasard qu’au fil des années les Panasonic Lumix GH sont devenus les appareils hybrides les plus prisés par les professionnels de l’audiovisuel. Le GH4 regroupe dans un seul châssis tout le savoir-faire de la marque à un instant T. Aux côtés du capteur CMOS 4/3″ de 16 millions de pixels, du processeur Venus Engine, du Wi-Fi et du NFC, et surtout il est le premier système à objectifs interchangeables grand public capable de filmer en 4K en interne. Des aptitudes que nombre de caméscopes professionnels ne lui renieraient pas.
4/5

le Panasonic Lumix G80 n’est pas une simple évolution du Lumix G7, c’est que son design extérieur est similaire, mais ce boîtier a été revu en profondeur : stabilisation capteur sur 5 axes, nouveau châssis tropicalisé, ajustements ergonomiques bienvenus, possibilité d’ajouter un grip pour améliorer la prise en main et bénéficier d’une deuxième batterie. Une véritable révolution dans le monde des hybrides. Lancé en 2016, à 899 € nu ou 999 € en kit avec le zoom Lumix G Vario 12-60 mm f/3,5-6,3 — le Panasonic Lumix G80 annonce très clairement la couleur : les reflex de milieu de gamme sont morts, longue vie aux hybrides ! Pour ce faire, il met les petits plats dans les grands et compte faire oublier sa définition somme toute modeste (16 Mpx, mais sans filtre passe-bas) par la richesse de ses prestations, en allant de la vidéo/photo 4K à la stabilisation 5 axes, en passant par la tropicalisation, un autofocus ultra-rapide.

4/5

Le nouveau Panasonic Lumix G90 prend le pari osé de se positionner comme un appareil capable d’exceller en photo et en vidéo tout en restant compact et relativement abordable. Le Lumix g90 digne successeur du g80 ?
Panasonic propose un boîtier taillé pour le voyage grâce à un gabarit et un poids réduits, mais aussi par sa construction solide et tropicalisée. Un appareil polyvalent en pouvant satisfaire photographer et filmmaker. Pour cela, il reprend les avantages d’un Lumix G9 orienté photo et d’un Lumix GH5 qui lui se destine plutôt au monde de la vidéo. Le Lumix G90 propose un tarif réduit de 789€ qui doit lui permettre de convaincre un public plus large.

5/5

Très prisés des vidéastes amateurs, experts et même de nombreuses productions télévisées, le gh5 c’est hissés au rang de références incontournables. Le Lumix gh5 nouvelle génération un modèle plus défini, stabilisé, plus ambitieux en vidéo et en photographie, le Lumix GH5, une bête de course qui ne laisse pas grand-chose au hasard. Capteur 4/3″ de 20,3 Mpx stabilisé sur cinq axes plus la stabilisation optique, écran HDR tactile sur charnière, batterie de 1860 mAh, viseur Oled de 3 680 000 points, vidéo 4K 4:2:2 10 bits en interne, modes photo 6K 30p et photo 4K à 60p, double emplacement UHS-II, Wi-Fi, Bluetooth, prise HDMI standard, prise USB Type C, et bien plus encore.

5/5

Le boîtier reflex M4/3 pour les vidéastes, le GH5s est une déclinaison du GH5 destinée à un marché de niche et spécialement conçue pour grimper en sensibilité jusqu’à 204 800 ISO. Nous nous appuyons ici sur le test de nos confrères de Focus Numérique que nous vous invitons à lire en intégralité pour découvrir les performances de l’appareil, la qualité d’image photo, mais surtout le mode vidéo, au cœur de leur test.

Ses fonctionnalités spécifiques, telles que le connecteur Timecode, le réglage des zébras, les différents modes d’étalonnage préinstallés, l’enregistrement en « vraie » 4K (4 096 x 2 160 px) 60p 4:2:0 8 bits et la possibilité de grimper jusqu’à 204 800 ISO le distinguent tout particulièrement. Sur le Lumix GH5 « basique », seul l’enregistrement 24p est disponible dans cette définition et il faut se contenter de l’Ultra HD (3 840 x 2 160 px) pour grimper en 60p. Enfin, en Full HD (1 920 x 1 080 px), le GH5s grimpe à 240p, contre 180p sur le GH5.

Consultant en Digital Media Management & Strategy, marketing de contenu et audiovisuel digital. 20 ans d’expérience en Marketing et créations publicitaires, 2 ans de management du New Media NoWatch.net. Actuellement YouTubeur et fondateur de nowtechTV, Production et réalisation vidéo
Créateur de contenu et expert nouvelles technologies. Chaîne Youtube

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