Yves Calvi de LCI, à la rentrée sur Canal +

yves-calvi-sur-lci-c-est-bientot-fini_0

Info OuestFrance

Le journaliste arrivé sur la chaîne d’info à la rentrée, avec son complice Jérôme Bellay, ne rempilera pas en septembre à la tête du talk-show quotidien « 24 heures en questions ».

Thierry Thuillier, le directeur général de LCI, l’a annoncé ce matin à sa rédaction. Calvi sur LCI, c’est bientôt fini. Le journaliste et présentateur de 57 ans va quitter la chaîne d’info de TF1 après une seule saison de son 24 heures en questions, dans la même tranche horaire (18 h-20 h) que C dans l’air, l’émission de débats qu’il avait créée et animée sur France 5, entre 2001 et 2016.

« Yves nous a formidablement accompagnés dans la relance de la chaîne et contribue au quotidien à la progression des audiences, a souligné Thierry Thuillier dans son message à ses équipes. Je regrette que cette collaboration s’arrête au bout d’une seule saison », a-t-il ajouté, sans donner davantage d’explications. L’une d’elle est peut-être que C dans l’air, reprise par Caroline Roux sur France 5, continue à y faire d’excellentes audiences…

En attirant 280 000 téléspectateurs (1,7 % de part d’audience), son presque copié-collé de LCI (agrémenté d’une interview politique d’une demi-heure) a effectivement participé au développement de l’audience de la chaîne d’info qui, un an après son passage à la TNT gratuite, est devenue la deuxième chaîne d’info de France, ex aequo avec Cnews (0,7 % d’audience moyenne en avril, selon Médiamétrie). Mais elle reste loin derrière BFMTV (3,7 %). Yves Calvi, également présentateur de la matinale de RTL, l’une des deux matinales radiophoniques les plus écoutées de France, pourrait rejoindre Canal +.

Be the first to comment on "Yves Calvi de LCI, à la rentrée sur Canal +"

Leave a comment