Vitamine, Abus de biens sociaux

L’ancien dirigeant du réseau VITAMINE condamné le 25 avril 2016 par le Tribunal Correctionnel de Toulon

La procédure avait débuté en 2010 par la demande de nomination d’un Administrateur provisoire initiée par Sahra et Salah GROUNE, témoins d’anomalies graves dans la gestion de cette radio historique de la région PACA dans laquelle ils travaillaient.

Lazare GROUNE, ancien dirigeant de la radio a été condamné à 36 mois d’emprisonnement, dont 6 mois ferme et 50 000 € d’amende, assorti d’une interdiction définitive de gérer directement ou indirectement une entreprise ou une société commerciale, ainsi que la diffusion de la décision à ses frais à concurrence de la somme de 15000 € dans le journal Var Matin.

Lazare Groune avait déjà été condamné pour violences volontaires sur Sahra Groune à 2 mois d’emprisonnement avec sursis  et au remboursement de la somme de 400.000 à la société Média Consulting victime d’un abus de bien social.

D’autres intervenants dont l’expert comptable historique des sociétés ont également été condamnés.

Lazare Groune devra faire face à un prochain rendez-vous devant le tribunal correctionnel de Toulon qui devra statuer sur les intérêts civils des associations constituant radio Vitamine dont le préjudice s’élèverait à plus  d’un million d’euros.

Les efforts du Tribunal de Commerce de Marseille et de Toulon depuis de nombreux mois pour sauver la radio n’auront pas suffi, le passif s’étant considérablement aggravé depuis 2010 sous la  gestion de Lazare Groune.

Sahra GROUNE, Directrice d’Antenne jusqu’en 2010, travaille actuellement au projet de relance d’une radio régionale afin de répondre à l’attente de plus de 100 000 auditeurs qui ont perdu leur radio favorite.

Be the first to comment on "Vitamine, Abus de biens sociaux"

Leave a comment