Une rentrée positive et féminine pour le Groupe 1981

1981-groupe-logo

Avec leurs 1.5 million d’auditeurs quotidiens, les radios du Groupe 1981 abordent leur rentrée de façon résolument positive après une saison riche en rebondissements. Le groupe renforce ses rendez-vous avec encore plus de femmes à l’antenne et continue son développement sur le digital, fort de ses 66 web-radios et de ses 1.2 million d’applications téléchargées.

Les femmes mènent la danse dans les matinales des radios du groupe 1981, à l’image du groupe : 42 % des animateurs sont des animatrices ! Voltage, Ado et Latina : les femmes prennent le contrôle des radios. Tous les matins sur Voltage de 5h30 à 9h, Sandra assistée de Miko, nouveau venu sur l’antenne, réveillent tous les Franciliens. Ado accueille aussi de nouveaux animateurs avec Fayole qui entoure Léo et Armelle dans « Léo dans ton morning ». La matinale de Latina est de retour dans une version renouvelée et encore plus Latino avec Peggy et Roberto. Les radios parisiennes, toujours à l’écoute des auditeurs, vont encore plus axer les actualités sur le quotidien des auditeurs avec des sujets anglés sur le terrain dans les banlieues parisiennes. En région, les femmes sont aussi présentes en force dans les matinales et les rendez-vous sont consolidés avec une matinale pour Vibration présentée par Paul et Albane, Mickaël et Lucie pour Forum, pour Wit, ce sont Ludo et Bérénice qui sont au commande et Yannick sur Blackbox.

100 000 spectateurs : les radios partent à la rencontre des auditeurs avec des concerts Pour Jean-Eric Valli, président du Groupe 1981 : « Il est essentiel pour nous de permettre aux auditeurs de rencontrer les artistes que nous diffusons à l’antenne. Nous avons acquis un réel savoir-faire dans l’organisation de concerts de différents formats. C’est un axe prioritaire de développement et nous réfléchissons à proposer des offres dédiées à des annonceurs locaux et nationaux ».

Les radios du groupe ont en effet développé une politique d’organisation de concerts ambitieuse pour leurs auditeurs. 10 concerts privés ont ainsi été organisés par Ado, Voltage et Latina en Ile-de-France, les prochains concerts auront lieu le 28 septembre pour Ado (avec notamment Soprano et Zaho) et le 22 novembre pour Voltage. En région, après le succès en 2015 du « Tour Vibration », une tournée gratuite qui avait réuni 57 000 personnes, la radio a relancé sa tournée en septembre pour 5 dates. En mai dernier, c’était la radio Forum avec son premier « Forum Live Tour », une série de 5 concerts gratuits. Cette politique de concerts va se poursuivre et s’amplifier pour cette nouvelle saison. 3 appels à candidature en RNT Après son lancement en 2014, le calendrier de déploiement de la RNT se poursuit enfin. Soutien du CSA en matière de RNT, les radios du groupe Ado et Latina ont répondu aux appels à candidatures à Lille, Strasbourg et Lyon. *9 L’expérience d’écoute de la radio enrichie avec le digital Parce que la RNT est complémentaire avec un développement sur Internet, le groupe poursuit ses investissements dans le digital. L’objectif est d’enrichir l’expérience d’écoute de la radio à travers trois axes : – Une antenne connectée aux réseaux sociaux pour une plus grande interactivité. Les radios du groupe déjà présentes sur Facebook avec 1.6 million de fans (+300 000 en 1 an) se développent sur Snapchat. Pour Jean-Eric Valli : « C’est essentiel pour nous d’être présents sur ces supports massivement utilisés par les 15-25 ans car cela nous permet d’enrichir l’expérience d’écoute et l’interactivité de nos antennes, la radio est un média chaud et l’est encore plus grâce aux réseaux sociaux… C’est ce qui rend la radio attractive pour les jeunes ». – Le développement de l’écoute en mobilité : aujourd’hui les différentes stations du groupe totalisent plus d’1.2 million d’applications téléchargées. Et le design des applis va évoluer d’ici la fin de l’année pour un confort d’écoute amélioré. – L’enrichissement de l’offre avec le lancement de plus de 66 web-radios et 5 millions de sessions d’écoute active sur l’ensemble de ces supports chaque mois.

Be the first to comment on "Une rentrée positive et féminine pour le Groupe 1981"

Leave a comment