TOULOUSE FM, 6,3% sur l’agglomération toulousaine

Axel-NOBLET-2016-radioservices

record-2016-fb-01

Axel NOBLET  Directeur des programmes de TOULOUSE FM

RS: Les sondages pour la saison 2015/2016, après son lancement en 2008, TOULOUSE FM est toujours en progression ?

AN: Toulouse FM a progressé cette année de 6,3% sur l’agglomération toulousaine soit 40 800 auditeurs par jour. C’est une nouvelle vague en progression pour notre jeune radio qui je le rappelle a commencé à émettre en septembre 2008. Quand on sait combien il est difficile d’implanter une jeune marque de radio dans un paysage où nos concurrentes sont présentes depuis près de 20 ou 30 ans, c’est une sacré belle performance ! On gagne aussi 11 000 auditeurs en Haute-Garonne (63 600 auditeurs par jour) et on progresse aussi en Midi-Pyrénées (+9 600 auditeurs).  Mais le plus important pour nous, c’est la très belle progression de notre audience-semaine sur l’agglomération toulousaine : TFM a 159 700 auditeurs/semaine sur cette zone. C’est un indicateur peu connu qui nous permet de constater l’évolution positive de notre station avec des auditeurs très fidélisés et des auditeurs qui découvrent notre station, la consomment un peu et finalement se fidélisent.

RS: Voilà la rentrée, lundi prochain, que réserve TOULOUSE FM a ses auditeurs ??

team-tfcAN: Nous avons choisi d’investir sur une nouvelle grille des programmes offensive avec beaucoup de nouveautés pour nos auditeurs. Nouvelle matinale en trio et arrivée de 3 nouveaux animateurs en journée. Présence plus marquée sur le terrain, en matière d’infos et aussi en matière de sports. Toulouse FM est partenaire de la plupart des clubs sportifs professionnels Toulouse. C’est un excellent vecteur d’émotion et de proximité comme nous l’avons vécu avec Pascal Dupraz et le maintien en ligue 1 du TFC en fin de saison passée …

 

infoEt beaucoup d’opés promo-terrain à venir, avec de belles surprises pour nos auditeurs. Nous allons être très présents à l’extérieur cette saison, et nos auditeurs vont avoir beaucoup de cadeaux à commencer par un voyage au départ de Toulouse par jour à gagner pour cette semaine de rentrée. Beaucoup d’infos service : circulation, emplois, solidarité, etc. Notre radio est un vecteur de lien social et fédère autour d’elle les auditeurs de la zone de diffusion. Pour paraphraser un slogan très fort chez nous, on peut dire que « qui n’écoute pas TOULOUSE FM n’est pas toulousain ! ».

 

 

Be the first to comment on "TOULOUSE FM, 6,3% sur l’agglomération toulousaine"

Leave a comment