Thomas Baumgartner

D’après le magazine télérama.fr, Thomas Baumgartner a été nommé rédacteur en chef de Radio Nove par Bernard Zekri. Thomas Baumgartner produisait Supersonic sur France Culture, où il aborde le son créatif sous tous les angles possibles (art sonore ou radiophonique, théâtre, poésie, expériences diverses…). Il est aussi co-fondateur et conseiller éditorial de Live Magazine, « la revue vivante des histoires vraies », événement éditorial en scène dont la première édition a eu lieu le 29 avril 2014, il a été conseiller de programmes au Mouv, chargé des « productions sonores bi-média ». Il a produit d’Antibuzz, l’émission cultures numériques de France Inter à l’été 2012, devenue par la suite le site antibuzz.franceinter.fr.
Il a publié en octobre 2013 Le Goût de la radio et autres sons (éd. Le Mercure de France) et La Bosse du géranium (éd. Hermann).

Télérama: « une page se tourne avec Radio France, le micro me manquera forcément un peu mais la feuille de route et la station sont tellement excitant », se réjouit le producteur. « Je ne pars pas au large sans boussole, tempère-t-il. Je vais travailler avec les équipes déjà en place, conscient de l’histoire de cette maison, tout en restant en position de vigie pour capter les talents émergents ».

Be the first to comment on "Thomas Baumgartner"

Leave a comment