RTL et Inter fortement dopées par l’info, Europe 1 chute

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La campagne présidentielle a permis de doper les audiences de RTL (à 12,2 %), de France Inter (à 11,6 %), de France Info (à 8,4 %) et de RMC (à 7,9 %) au premier trimestre. À l’inverse, Europe 1 continue de chuter à 7,7 %.

L’actualité politique a dopé les audiences de RTL, France Inter, France Info et RMC au 1er trimestre, sauf Europe 1 qui chute en 6e place et tombe pour la première fois derrière RMC, selon les chiffres de Médiamétrie parus jeudi.

RTL a progressé à 12,2 %, son plus haut sur cette période depuis 6 ans, France Inter à 11,6 % (+1,1 pt), son record absolu depuis au moins 12 ans.

Franceinfo remonte à 8,4 %, son niveau de 2012, et RMC atteint 7,9 %, presque son plus haut historique. En revanche Europe 1 a poursuivi sa chute à 7,7 %, son plus bas depuis 2005. Forte baisse aussi pour NRJ à 10,6 %.