RNT : les stations du Groupe 1981

Dans le cadre de l’appel à candidatures lancé par le CSA, le Groupe 1981, 1er groupe de radios indépendant, voit ses stations sélectionnées :

–       les radios ADO et Latina sont sélectionnées à Lille, Lyon et Strasbourg ;

–       la radio de la région Centre Val de Loire et du Pays de la Loire VIBRATION est quant à elle sélectionnée à Mâcon-Cluny.

 

Acteur engagé de longue date et présent en RNT avec ses radios Latina et Ado à Paris et Marseille, Voltage à Paris, le Groupe réaffirme l’importance vitale de la RNT pour le maintien du modèle économique des radios.  Le groupe va se porter candidat avec ses stations Ado et Latina dans les prochaines villes concernées par l’appel à candidatures, dont Nantes, Rouen et Toulouse.  Il candidatera également avec ses radios régionales ou locales dans toutes les zones géographiques où elles sont implantées.

 

Cependant, le Groupe 1981 s’inquiète quant au seuil des 20 % de couverture nationale à l’issue du lancement en RNT des villes de Lyon, Lille et Strasbourg. Pour Jean-Eric Valli, président du Groupe 1981 : « Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés dans les nouvelles zones RNT où nous nous sommes portés candidats. Avec ces nouvelles villes, nous considérons que le seuil des 20% est atteint. Plus d’une décennie après la loi de 2004 fixant le cadre juridique de la RNT*, il est temps qu’un nouveau monde s’ouvre pour le paysage radiophonique français avec une offre enrichie proposant à l’auditeur une qualité d’écoute numérique, gratuite et dans le respect de son anonymat ».

 

* Loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004 relative aux communications électroniques et aux services de communication audiovisuelle (http://www.csa.fr/Radio/Autres-thematiques/La-radio-numerique-terrestre/Le-cadre-juridique-de-la-radio-numerique

 

Be the first to comment on "RNT : les stations du Groupe 1981"

Leave a comment