Radio Galaxie et RTE ensemble pour l’info

Dans le studio d'enregistrement de la radio, de gauche à droite au 1er plan : Michel Audoubert (Radio Galaxie) et Thibaud Chatry (RTE)./Photo DDM

Info Ladepeche.fr

Michel Audoubert, Président de Radio Galaxie et Thibaud Chatry, Directeur de projet chez RTE (Réseau de Transport d’Électricité), viennent de reconduire leur partenariat début avril : une coopération au service de l’information locale. Une coopération qui permet notamment de tenir informés les auditeurs des investissements de RTE sur le territoire. Au cœur du système électrique français et européen, RTE adapte le système électrique au rythme de la transition énergétique et contribue au développement économique des territoires. Pour répondre aux préoccupations de tous les concitoyens usagers et limiter l’empreinte environnementale, la priorité de RTE est de tirer le meilleur parti des infrastructures existantes en innovant pour étendre leur durée de vie et accroître leur valeur pour la collectivité. Acteur de la politique énergétique française, RTE agit à l’intersection de trois enjeux majeurs : la lutte contre le changement climatique, la compétitivité de l’économie française et européenne et la sécurité des approvisionnements énergétiques. Radio Galaxie est une radio associative localisée à Rieux-Volvestre.

Service public

RTE est une entreprise de service public qui assure la gestion, l’entretien et le développement du réseau français de transport d’électricité haute et très haute tension. Dans le cadre de cette collaboration, Thibaud Chatry a été interviewé sur Radio Galaxie pour faire le point sur les travaux d’adaptation du réseau électrique 63 000 volts de la vallée de la Garonne, entre Portet-sur-Garonne et Lannemezan. Ce projet de plus de 100 millions d’euros au service du territoire avance comme prévu. Il est une illustration concrète, en vallée de la Garonne, de la transition énergétique qui est en marche.

Radio Galaxie 98,5 FM. www.radiogalaxie31.com

Be the first to comment on "Radio Galaxie et RTE ensemble pour l’info"

Leave a comment