radio DISCOBOOM

Discoboom logo

Nouvelle radio sur le Web..

Depuis le 5 septembre de cette année, la web radio DISCOBOOM diffusera ses programmes sur le Net depuis Ploërmel dans le Morbihan.

Jonathan Perret, 20 ans, un passionné du média radio, explique dans les colonnes du journal local  » Le Ploermelais », quand il était encore au collège, en classe de 4ème, il a eu l’occasion de faire un stage sur la radio Océane FM, ce qu’il l’a conforté dans l’idée de créer sa propre radio. DISCOBOOM est né quelques mois plus tard dans sa chambre. Au début la radio n’était qu’un flux musicale avec une programmation musicale mélangeant Urban, Reggae, Hip-Hop et Rock, puis viander les émissions en direct avec l’aide quelques copains.

« Animateur pour enfants, j’ai rencontré un autre animateur à Guer qui m’a incité à développer mon projet. Plum’FM et Timbre FM m’ont accueilli pour me former et me perfectionner. Technique, animation, j’ai touché à tout et même au terrain pour réaliser des reportages. »

Rejoint par Dylan Bailloeuil, un ancien camarade de classe du lycée Ampère de Josselin devenu informaticien, Jonathan poursuit son aventure radiophonique.

C’est par un simple mail que l’aventure ploërmelaise démarre : « J’ai sollicité la ville et la communauté de communes pour nous accueillir. En un mois, tout était bouclé. »

C’est donc depuis le 3, rue de Guibourg que la Web Radio émettra à partir du 5 septembre. De la musique, bien évidemment mais aussi une émission quotidienne de 18h à 20h.

En échange, Jonathan et Dylan assureront l’animation d’ateliers d’initiation à l’informatique à raison de trois séances hebdomadaires les lundis et vendredis de 10h à 12 et jeudis de 14h à 16h.

Pour écouter Discoboom : www.discoboom.asso.st. Ateliers informatiques (gratuit) : inscription obligatoire sur radio.discoboom@gmail.com ou 02 97 74 08 21

Be the first to comment on "radio DISCOBOOM"

Leave a comment