Questions pour un champion

Photo lexpress.fr

Demain, Julien Lepers animera son dernier numéro de « Questions pour un champion », le jeu qu’il présentait depuis vingt-sept ans sur France 3 . Dès lundi, il sera remplacé par Samuel Etienne. Ce matin, Le Parisien est allé à la rencontre de la directrice des programmes de France 3, et Dana Hastier explique qu’elle a décidé de le remplacer après « 4 études » montrant qu’il souffrait d’une « image très négatives » auprès des téléspectateurs. « Il ont déclaré qu’ils trouvaient Julien ringard, qu’il avait l’air exaspéré avec les candidats, jetait ses fiches. Et le public associait le présentateur à l’absence de renouvellement de la chaîne », explique-t-elle en indiquant que Julien Lepers était « ingérable ».

Et d’ajouter : « On ne peut pas dialoguer avec lui. Il joue les victimes, mais il gagnait 40 000 € par mois pour une semaine d’enregistrement et va toucher 1,3 M€ d’indemnité ».

Et ce matin sur France Inter dans « l’instant M » Sonia Devillers recevait le nouveau présentateur de « Question pour un champion » ….. « Samuel Etienne laisse-t-il sa carte de presse derrière lui ? Le journaliste a écumé tous les plateaux de l’info, ou presque, il opère une bascule inédite dans le PAF, passant du JT à l’animation d’un jeu télé : Questions pour un Champion… »

Be the first to comment on "Questions pour un champion"

Leave a comment