Nouvelle Radio dans le groupement des IndésRadios

JAIME Radio LorientJAIME Radio Lorient

JAIME Radio intègre le GIE des IndésRadios…

logo_soleilfmUn peu d’histoire…. A l’origine « JAIME Radio » était une Radio locale associative de Lorient qui a démarré ses émissions le 13 mai 1992. En 1993, en raison de graves problèmes dans l’association gestionnaire, deux groupes de l’association s’opposent, jusqu’à diffuser deux programmes distincts sur la même fréquence en utilisant deux émetteurs : l’un à Lanester, et l’autre à Lorient, soit à 5 km de distance l’un de l’autre ; ainsi, selon l’endroit où l’on se trouvait dans l’agglomération Lorientaise, il était possible de capter la même radio mais pas le même programme… Saisie de l’affaire, la justice donnera raison à l’un des protagonistes obligeant l’autre à couper définitivement son émetteur.

Depuis la fin des années 90, la station est membre du GIE « les Indépendants », ce qui lui permet de diffuser des publicités nationales à l’antenne, assurant ainsi une pérennité financière. Le statut associatif ne permettant pas de dépasser 20% du chiffre d’affaire total par la diffusion de publicité, la station change de catégorie fin 2002 pour devenir une radio locale privée (catégorie B).
petit logo jaimeradio2011:
Le capital de la société Fréquence Bretagne Sud (Lorient – Morbihan), éditrice de la radio Soleil Sud Bretagne, est désormais détenu en totalité par la société Proxiradio, dont le gérant est M. Jean-Philippe OLIVIERI.

Le 12 décembre 2011, elle change à nouveau de nom pour s’appeler  » Jaime  » .
Fréquence : Lorient 101.9.
Info ©ShooP

Be the first to comment on "Nouvelle Radio dans le groupement des IndésRadios"

Leave a comment