Une nouvelle directrice à France Bleu Loire Océan

Photo Ouest-France.frPhoto Ouest-France.fr

Info Ouest-france.fr

Fabienne Bureau vient de quitter Nîmes pour retrouver la métropole de l’Ouest, où elle a grandi et où elle a suivi des études de droit. Diplômée du Studio École de France en 1988, elle entre à Radio France la même année en tant que journaliste. Et entame un tour des locales : Creuse, Pays d’Auvergne…

Elle gravit les échelons au cœur du réseau : France Bleu Armorique, France Bleu Gironde et France Bleu Maine en tant que rédactrice en chef. Puis rejoint France Bleu Gard Lozère en tant que directrice.

« Une radio de conquête »Elle retrouve donc Nantes quand Nicolas Varenne, l’ancien directeur de la station, part pour Nîmes. Et renoue avec les fondamentaux du réseau France Bleu : « une radio locale, proche, généraliste, populaire ».

À la tête d’une équipe de quarante-cinq personnes, journalistes, animateurs… elle évoque« une radio de conquête » dans un contexte de forte concurrence (6,9 % de part d’audience, 113 400 auditeurs en moyenne à l’écoute quotidienne de la station.). Et redit son bonheur de retrouver une ville qu’elle aime et qu’elle n’a jamais vraiment quittée.

 

Be the first to comment on "Une nouvelle directrice à France Bleu Loire Océan"

Leave a comment