Médiamat Hebdo – Semaine 6 / 2016

logo_mediametrie_rvb

Médiamat Hebdo Audience en jour de vision Du 8 au 14 février 2016 – Semaine 6 / 2016

Durée d’écoute de la télévision et part d’audience (%) des chaînes et agrégats Jour moyen Lundi-Dimanche – de 3h00 à 3h00 – 4 ans et plus

2016-02-15_Médiamat-Hebdo-S6-1

1- CARACTERISTIQUES DU MEDIAMAT

Le Médiamat est la mesure de référence de l’audience de la télévision en France. Au 8 février, le panel Médiamat était composé de 11 376 individus âgés de 4 ans et plus vivant dans 4 980 foyers équipés d’un audimètre à bouton-poussoir. Ce panel est représentatif des individus résidant en France métropolitaine et possédant la télévision dans leur résidence principale. Les résultats d’audience des chaînes comprennent les modes de réception de la télévision par le public en hertzien numérique (TNT), par câble analogique et numérique, ainsi que par satellite et ADSL.

2- CARACTERISTIQUES DE CALCUL ET INDICATEURS D’AUDIENCE

Audience Jour de vision : somme des audiences des programmes visionnés en live, en différé et en catch up sur un jour donné, quelle que soit la date de diffusion initiale en live des programmes rattrapés. Durée d’écoute par individu (DEI) en minutes : moyenne du temps passé à l’écoute des programmes diffusés par les chaînes de télévision par l’ensemble des individus composant la population étudiée. Part d’audience (PDA) en pourcentage : part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média télévision. Pour Canal +, les résultats sont calculés sur toute la période de diffusion, que celle-ci soit en clair ou cryptée.