Longueur d’ondes, le. Festival de la radio et de l’écoute

Longueur d’ondes. Festival de la radio et de l’écoute
Depuis 2003, Longueur d’ondes réunit à Brest, auditeurs, amateurs et des professionnels de la radio et du son, venus de toute la France et d’ailleur. Le festival, qui a attiré 10.000 spectateurs l’an dernier, propose des rencontres avec des femmes et des hommes de radio, sur leur histoire en radio, sur le métier qu’ils exercent, sur la créativité dont ils font preuve au quotidien.
Longueur d’ondes organise des séances d’écoute du vendredi au dimanche de 10 h à 19 h en continu au salon d’écoute et en chambre noire au Quartz, remet le Prix de la création documentaire radiophonique, et programme des débats, des temps de réflexion, des concerts, des performances, des émissions en public, des spectacles…
François Morel
Pour cette 14e édition des invités de marque, François Morel, Eva Bester, Paula Jacques, mais aussi Gérard Davet, Fabrice Lhomme et Jacques Monin pour une table ronde sur l’investigation, Jean Lebrun et Emmanuel Laurentin, Kathleen Evin et Aurélie Charon, Pascale Clark et Mehdi et Badrou… Tous ont rendez-vous au quatorzième festival Longueur d’ondes du 31 janvier au 5 février. Plus d’informations sur la programmation en cliquant ici.
Édouard Baer sur Radio Nova
Parmi les nombreux autres temps forts, on peut noter la matinale de Radio Nova animée par Édouard Baer vendredi de 7 h à 9 h au Café des artistes du Quartz.

Association Longueur d’ondes
24, rue Sully-Prudhomme
29 200 Brest Tél: 02 98 49 00 15/06 17 42 05 37 Mail: festival@longueur-ondes.fr

Be the first to comment on "Longueur d’ondes, le. Festival de la radio et de l’écoute"

Leave a comment