Loi Travail – Le SNJ appelle les salariés de France Télévisions à se mettre en grève

Loi Travail - Le SNJ appelle les salariés de France Télévisions à se mettre en grève

Dans un communiqué, la Syndicat National des Journalistes de France Télévisions a lancé un appel à la grève pour le 31 mars prochain « pour le retrait de la loi Travail « .

« Non, les quelques « concessions » faites par le gouvernement, sous la pression des premières manifestations du 9 mars, n’ont pas changé la donne. L’esprit du texte reste sensiblement le même, il continue à remettre en cause la hiérarchie des normes dans la négociation collective, ce qui revient à donner les moyens aux employeurs de détricoter progressivement le Code du travail puisque les représentants du personnel, dans le même temps, sont fragilisés par les effets des lois Rebsamen et Macron », explique le SNJ dans un communiqué en précisant que « cette loi Travail est une loi licenciements ».

Et d’ajouter qu’après les journées des 9 et 17 mars dernier, le syndicat appelle à amplifier la mobilisation pour le retrait du projet de loi « honteux » et « véritable rouleau compresseur contre les droits des salariés ».

Le SNJ appelle donc les salariés de France Télévisions à se mettre en grève le 31 mars prochain pour une durée de 24 heures et à se joindre aux manifestations qui seront organisées.

Be the first to comment on "Loi Travail – Le SNJ appelle les salariés de France Télévisions à se mettre en grève"

Leave a comment