LG lance le premier smartphone avec réception DAB+

Aujourd’hui, le premier smartphone, fourni d’une puce DAB+, a été présenté par LG  Electronics au Radiodays Europe 2016 à Paris. Le modèle LG Stylus 2 sera bientôt disponible dans 19 pays européens et en Australie. En Allemagne, Belgique, Italie, Norvège, Pays Bas, Royaume Uni et en Australie, une campagne sera lancée afin de présenter le nouveau smartphone LG Stylus 2 au public.

Le smartphone LG Stylus 2 smartphone avec DAB+ est le résultat d’une collaboration entre LG Electronics et International DMB Advancement Group (IDAG).  J’ai discuté avec Ronald Haanstra, vice-président de l’IDAG, sur le lancement du premier smartphone fourni d’une puce DAB+.

La cible principale pour le smartphone LG Stylus 2 se compose des jeunes qui s’intéressent aux smartphones bien faits, mais qui n’ont pas les moyens d’acheter le Samsung Galaxy ou iPhone le plus récent.  Le LG Stylus dispose d’un grand écran 5.7″ une batterie amovible de 3000 mAh et donc une puce DAB+, pour écouter la radio sans frais supplémentaires et illimité. Il sera en vente pour 299 Euros.

Le LG Stylus 2 a beaucoup d’avantages par rapport aux smartphones sans puce DAB+. Quand on écoute la radio par internet,  cela est débité du forfait internet. En revanche, la RNT est disponible gratuit et sans limites. La qualité de son en DAB+ est supérieur par rapport à l’écoute par internet mobile. Et la batterie est beaucoup plus performante quand on écoute la radio par DAB+. Quand on écoute la radio par internet, la batterie s’épuise au cours d’une journée. Par contre, l’écoute en RNT augmente la durée de vie de la batterie jusqu’une semaine, dépendant de l’autre usage.

Le LG Stylus 2 sera lancé dans 19 pays européens, dont la France et Belgique, et en Australie. Le téléphone sera disponible en vente dans les mois à venir. Dans sept pays, dont la Belgique, une campagne marketing sera lancé quand le LG Stylus 2 est disponible. Dans les sept pays concernés, il y une forte collaboration entre LG Electronics, les radios qui émettent en DAB+ et des opérateurs de téléphones mobiles.

Cet article est à retrouver sur le site radiodigi.fr

Be the first to comment on "LG lance le premier smartphone avec réception DAB+"

Leave a comment