Les audiences des radios pourraient être diffusées chaque jour par Médiamétrie dès le mois de septembre prochain

vt-consult

D’après le site jeanmarcmorandini.com, les audiences radio mesurées par Médiamétrie pourraient intégrer dès septembre 2018 les mesures réalisées partout et tout le temps par un petit appareil glissé dans la poche de ses panélistes pour mieux analyser leurs comportements, a annoncé la direction de l’institut.

Elle sera mesurée en complément de la traditionnelle étude « 126.000 », publiée tous les trois mois, qui demande aux auditeurs de désigner les radios qu’ils écoutent.

L’institut doit réunir fin mars ses clients radio pour discuter avec eux de ce projet et déterminer notamment si l’audience sera publiée tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois.

L’audimétrie portée ne devrait pas provoquer de grandes variations dans l’audience des radios, a assuré Bruno Chetaille: là où l’appareil a été testé, les audiences cumulées restent équivalentes, même si la durée d’écoute est moindre.

L’appareil reconnaît les programmes grâce à la technologie du « watermarking »: depuis la fin de l’année 2015, les programmes diffusés par la plupart des chaînes de télévision et des stations de radio sont marqués par un signal sonore, inaudible pour l’oreille humaine, mais reconnaissable par l’appareil.

Be the first to comment on "Les audiences des radios pourraient être diffusées chaque jour par Médiamétrie dès le mois de septembre prochain"

Leave a comment