Le Tour Vibration 2016

vibration tours 2016

Communiqué Vibration:

Vibration crée l’événement du 14 au 24 septembre en lançant la 2ème édition du « Le Tour Vibration »,une tournée qui avait réuni l’an dernier 57 000 spectateurs. Pour cette 2ème édition, « Le Tour Vibration » réunit de grands artistes comme Soprano, Slimane, Amir, Tal, ou encore Synapson  avec une scénographie exceptionnelle à travers 5 concerts gratuits, à Tours, Bourges, Blois, au Mans et à Orléans.

Une tournée événement

De Tours à Orléans, en passant par Blois, Bourges et Le Mans, « Le Tour Vibration » va faire vivre aux auditeurs de Vibration un moment de pur plaisir et de convivialité le temps d’un concert-événement en partenariat avec la région Centre – Val de Loire.

Le 14 septembre, « Le Tour Vibration » inaugure sa tournée à Tours place Anatole France avec notamment Amir, représentant de la France au concours de l’Eurovision 2016 où il s’est classé 6e, et Black M, rappeur et chanteur français à succès avec un premier album disque de diamant.

Tous les artistes présents à Tours : Black M, Amir, Ridsa, Boulevard Des Airs, Willy William, Boostee, Makassy, Navii, Unicq, Igit, Maxime Manot http://minisites.1981.fr/tour-vibration-2016-tours

Le surlendemain, le 16 septembre, Bourges reçoit Place Séraucourt, entre autres, la chanteuse Tal, dont le premier album est triple disque de platine et Milow, l’artiste belge aux succès mondiaux.

Le 18 septembre, c’est à la ville de Blois de vibrer. Le Parc des Expositions reçoit les stars et valeurs montantes du rap, de l’électro et de la variété française parmi lesquels Imany, dont le titre « Dont be shy » a résonné sur les ondes du monde entier en début d’année 2016, Blacko, ou encore Claudio Capeo.

Pour son avant dernière date, le 20 septembre, « le Tour Vibration » s’invite au Mans, derrière l’espace Culturel des Quinconces, avec des stars de la scène française que l’on ne présente plus. Keen’V, qui a aujourd’hui vendu plus de 800 000 albums et Vitaa, qui compte à ce jour près d’1 million d’albums vendus. Tous les artistes présents au Mans :. Keen’V, Feder, Vitaa, Lilian Renaud, Makassy, Boostee, Singuila, après « Rossignol » Singuila Igit, June The Girl.

« Le Tour Vibration » clôt sa tournée le 24 septembre à Orléans. Soprano, le rappeur marseillais faiseur de tubes, Slimane, grand gagnant de la dernière saison de The Voice et numéro 1 des ventes d’albums en France et en Belgique dès la semaine de sa sortie, mais aussi Zaho, Julian Perretta et Synapson, clôtureront dans la bonne humeur, aux rythmes des accords et des encouragements, la tournée live sur le parking du Parc des Expositions.

Vibration avait lancé en  juillet un grand concours « Nouveau  Talent Tour Vibration » pour donner leur chance aux jeunes talents en partenariat avec la Caisse d’Epargne. Les candidats avaient un mois pour soumettre leur chanson. Les auditeurs ont élu à une large majorité (plus de 55% des votes du public) le « Nouveau Talent Vibration », un duo de jeunes femmes à l’esprit pop originaires d’Etrechet en Indre. Laurine et Charlotte vont donc pouvoir assurer la première partie des 5 concerts du « Tour Vibration » !

 

Be the first to comment on "Le Tour Vibration 2016"

Leave a comment