le retour du « Tour Vibration »

tour-vibration

Pour la rentrée, la radio du Centre, des pays de la Loire et de la Bourgogne, Vibration, a créé l’évènement du 14 au 24 septembre, avec le retour de son « Tour Vibration » pour une deuxième édition.

De Tours à Orléans, en passant par Bourges, Blois, Le Mans, le Tour Vibration a rassemblé 57 000 personnes pour ses 5 dates de concerts gratuits, avec un record de fréquentation à Orléans avec 25 000 personnes !

Une tournée qui a permis aux auditeurs de vibrer et de vivre un moment privilégié avec 44 artistes parmi eux Soprano, Zaho, Vitaa, Keen’V, Tal, Fréro Delavega. Et pour la première fois, après un concours lancé sur la radio cet été, Vibration a donné sa chance à un duo de nouveau talent, Laurine et Charlotte, qui ont assuré la première partie des 5 concerts.

Grâce au dispositif digital mis à en place sur les réseaux sociaux de la radio, les auditeurs absents ont pu, eux aussi, profiter pleinement de la tournée. En effet, l’intégralité des 5 dates du Tour Vibration était aussi en direct sur le snapchat de la radio Vibration. Les 485 347 fans Facebook de la page Vibration ont pu aussi visionner les nombreux Facebook Live des concerts. Et les utilisateurs de Twitter ont même mis les concerts de Blois, Le Mans et Orléans en Top Tweet France !

Be the first to comment on "le retour du « Tour Vibration »"

Leave a comment