L’APPLI « LES INDÉS RADIOS » POURSUIT SON DEVELOPPEMENT ET ARRIVE SUR ANDROID AUTO

En proposant l’accès à 130 radios indépendantes et avec plus de 1,7 million de téléchargements, l’Appli Les Indés Radios poursuit son développement multi-supports en intégrant de nouvelles plateformes.

Pour Jean-Eric Valli, président des Indés Radios « notre objectif est de voir notre offre reprise sur l’ensemble des supports connectés pour être accessible au plus grand nombre. Nous croyons en la complémentarité internet et radio numérique terrestre, et nous nous mobilisons pour être sur tous les supports de diffusion ».

Déjà disponible sur l’App Store (iPhone, iPad, Apple Watch), le Mac App Store, Google Play (compatible Chromecast), Xbox 360, et également sur Windows 10, l’Appli Les Indés Radios se retrouve à présent sur la plateforme Android Auto.

Android Auto permettra aux utilisateurs de véhicules munis du système de faire basculer l’écoute de l’Appli Les Indés Radios vers le tableau de bord à travers une Appli spécialement développée.

L’application va donc permettre l’écoute des radios indépendantes membres des Indés Radios sur les voitures connectées équipées de ce système. Selon Médiamétrie (1), 1/3 de l’écoute radio se fait en voiture, l’intégration de l’application des Indés Radios dans les véhicules connectés constitue un enjeu majeur en termes d’audience et de visibilité pour les radios indépendantes.

L’application Les Indés Radios continuera sa stratégie de déploiement multi-supports avec son arrivée prochaine sur TV connectées Samsung et Apple.

En parallèle de l’extension de sa diffusion, l’Appli Les Indés Radios poursuit l’enrichissement de son offre en intégrant régulièrement de nouvelles webradios (déjà plus de 220 sont présentes).

Le Mur du son de l’Appli « Les Indés Radios » est aussi à retrouver sur lesindesradios.fr, sous sa version responsive.

Médiamétrie (1) Panel radio intermédiaire 2015 2016, total radio, part de marché des localisations sur 15 jours en Lu-Ve, Voiture : 31,5% (2) 126 000 Radio nov-déc 2015, Les Indés Radios 1ère audience de France : les 130 radios locales régionales et thématiques indépendantes des Indés Radios recueillent ensemble plus d’auditeurs que n’importe quelle radio nationale, sur la base de l’audience cumulée Lu/Ve, 5h/24h, 13 ans+ (8 495 000) comparée à chacune des radios nationales (Chérie FM, Europe 1, France Bleu, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Mouv’, MFM Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Radio Nova, RFM, Rire et Chansons, RMC, RTL, RTL2, Skyrock, Virgin Radio)