LES INDÉS RADIOS : 1Ere audience de France

Les résultats de l’enquête Global Radio 126 000 Radio publiés par Médiamétrie sur la vague de janvier-mars 2016 démontrent la vitalité et la pertinence de la stratégie d’extension de diffusion digitale des Indés Radios. Ce sont dorénavant 941 000 auditeurs quotidiens à l’écoute d’une ou plusieurs stations des Indés Radios via les supports multimédias, sur près de 6,4 millions de personnes qui écoutent chaque jour la radio sur ce type de supports (2).

Jean-Eric VALLIPour Jean-Eric VALLI, président des Indés Radios : « Notre objectif est de voir notre offre reprise sur l’ensemble des supports connectés pour être accessible au plus grand nombre, nos auditeurs nous écoutent de plus en plus en mobilité, nous allons poursuivre cette politique de large diffusion avec d’autres lancements à venir « .

Les Indés Radios qui couvrent 95% de la population française via plus de 960 fréquences et 130 radios locales, régionales et thématiques partagent le quotidien des Français en leur offrant la programmation qu’ils recherchent via de multiples de supports connectés.

indes-radio-numerique

 

Avec une présence sur plus de 38 radios en RNT, 220 webradios, une appli les Indés Radios téléchargée par plus de 1,7 million d’auditeurs, un mur du son accessible sur des supports multiples (Android Auto, Orange Radio, tv connectées Samsung et Apple, App Store, Mac App Store, Google Play (compatible Chromecast), Xbox 360, et Windows 10) , les Indés Radios dont le cœur de cible se situe entre 25 et 49 ans arrivent tout naturellement à la 1ère place du classement d’audience sur les supports multimédias auprès des adultes de 20 ans et + avec 720 000 auditeurs quotidiens. C’est également le cas sur le classement des parts d’audience avec 10,4% sur cette même population plaçant ainsi Les Indés Radios devant tous les réseaux nationaux (1).

Ces résultats confirment la puissance de la proximité sur le terrain et le caractère incontournable des Indés Radios dans le paysage radio digital.

Source : Médiamétrie, 126 000 Radio, volet Global Radio Janv Mars 2016 (1) Les Indés Radios 1ère audience de France sur les supports multimédias et la cible 20 ans + : les 130 radios locales régionales et thématiques indépendantes des Indés Radios recueillent ensemble plus d’auditeurs quotidiens sur les supports multimédias que n’importe quelle radio nationale, sur la base de l’audience cumulée (720 000) et de la PDA (10,4%) Lu/Ve, 5h/24h, ensemble supports multimédias, cible 20 ans+, Les Indés Radios comparés à chacune des radios nationales (Chérie FM, Europe 1, France Bleu, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Mouv’, MFM Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Radio Nova, RFM, Rire et Chansons, RMC, RTL, RTL2, Skyrock, Virgin Radio) (2) audience cumulée Les Indés Radios & Total Radio sur Ensemble des supports multimédias, cible 13+, Lu Ve, 5h-24h