VIDEO: HORIZON FM arrive à Rouen

© France 3 Normandie© France 3 Normandie

Info France 3 Normandie

L’esprit des années 80

Avec « La radio libre » comme slogan, Horizon FM propose sur la fréquence 100.9 le « meilleur des tubes d’hier à aujourd’hui ». C’est l’une des rares radios survivantes du début des années 80, de celles créées après 1981 quand  cessa le monopole d’Etat sur les ondes et que les émetteurs déferlèrent par centaines sur la bande FM.
Créée en 1982 près de Barentin, Horizon FM, gérée par une association, était hébergée dans les locaux de la mairie de Villers-Ecalles, petite commune de la vallée de l’Austreberthe célèbre pour son usine de Nutella.

Elu il y a un peu plus de deux ans président de l’association, Fabrice, ancien de Radio 13 et de RVS et célèbre pour ses shows et son entreprise d’animation et de matériel de spectacle de Fréville, a souhaité dynamiser cette antenne. C’est ainsi que grâce à un fin réglage de l’antenne (en attendant une autorisation d’augmenter la puissance de l’émetteur),  la zone de diffusion a été élargie au centre du Pays de Caux et à une partie de l’agglo de Rouen.

Par ailleurs, d’importants travaux devant être réalisés dans la mairie de Villers-Ecalles,toute la station a déménagé un peu plus en amont de  la vallée pour s’installer à Pavilly, dans des locaux mis aimablement à disposition par la municipalité, situés place de la mairie.

Ce mardi (1er mars) avait lieu l’inauguration de ces nouveaux locaux.