Guillaume Aubert, la nouvelle voix du matin sur Hit West

L'animateur passé par RTL2 ou RFM a choisi de « relever le challenge » de la matinale sur la radio nantaise...

Info 20Minutes.fr

Depuis janvier, il réveille les auditeurs d‘Hit West en Bretagne et Pays de la Loire. Guillaume Aubert est la nouvelle voix du morning de la radio musicale basée sur l’île de Nantes. L’expérimenté animateur, plus de 20 ans d’antenne nationale sur RFM, RTL2Europe 2 ou Chérie FM, a quitté Paris pour prendre les commandes de l’émission West Up’. Au programme, de 5h à 9h, un savant dosage de tubes, infos, jeux et traits d’humour.

« Je cherchais un nouveau challenge après six belles années passées sur RFM. Hit West bénéficie d’une très bonne image au plan national. Nantes, que je ne connaissais pas, avait aussi une super réputation », justifie Guillaume Aubert, 47 ans, qui évoque volontiers ses souvenirs de directs avec de « grandes stars de la chanson » sur RTL2 ou les « moments de délire » sur Europe 2, un « laboratoire hallucinant », à la fin des années 1990.

« La matinale, c’est un enjeu énorme »

Du côté de la radio nantaise, on est plutôt fier du recrutement. « Il est rare qu’un animateur du natio vienne en local, explique Dominique Lemonnier, directeur des programmes d’Hit West. On cherchait une bonne voix, rassurante, capable de dynamiser cette tranche horaire et de s’inscrire dans la durée. La matinale, c’est un enjeu énorme pour une radio. C’est à la fois la locomotive de l’audience et la vitrine des programmes. C’est elle qui donne le tempo. »

Le nouveau matinalier se sait attendu. « Je ressens ici une vraie communauté d’auditeurs. Il faut donc se donner le temps de se faire adopter. Mais je ne me mets pas la pression. Je ne change rien à mon style. Si tu joues un rôle, ça s’entend. »

Un binôme pour la saison prochaine

Pour la saison prochaine, une co-animatrice est espérée afin « d’apporter du répondant, avoir un effet ping-pong ». La matinale devrait également s’enrichir de nouveaux rendez-vous, « avec, par exemple, des personnalités qui viendraient régulièrement pour des billets d’humeur », confie Guillaume Aubert.

Fondée en 2001, Hit West, radio du groupe SIPA-Ouest-France, est écoutée par près de 300.000 auditeurs.

Be the first to comment on "Guillaume Aubert, la nouvelle voix du matin sur Hit West"

Leave a comment