Global TV

a nouvelle vague de l’étude Global TV révèle que les Français sont de plus en plus adeptes des écrans mobiles, notamment la tablette, pour regarder la télévision.

Les jeunes de 15 à 24 ans, qui sont les premiers consommateurs de télévision sur les écrans internet, n’hésitent plus à utiliser leur smartphone pour regarder leurs programmes de télévision favoris.

Global TV : chaque jour, 3 millions de Français de 15 ans et plus regardent la télévision sur les écrans internet dont près de la moitié sur mobile ou tabletteLes écrans internet  : des points de contacts supplémentaires avec les programmes TV

Si aujourd’hui, plus de 8 Français sur 10 regardent des programmes sur leur téléviseur quotidiennement, ils utilisent aussi de plus en plus les écrans internet pour visionner des contenus TV.

Que ce soit en live ou en replay, chaque jour 3 millions d’individus de 15 ans et plus (5,9%) regardent la télévision sur un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette, soit une hausse de 200 000 personnes en un an. Ils y consacrent en moyenne 1h40* quotidiennement.

global tv 31032016-01

Les écrans mobiles portent la croissance de la télévision sur internet

Smartphone et tablettes font maintenant partie intégrante de la vie des Français : 76,5 % des 15 ans et plus disposent de l’un ou l’autre dans leur foyer. Ces écrans, ainsi que l’ordinateur, représentent de nouvelles opportunités de voir, revoir ou découvrir des programmes de télévision. L’écran d’ordinateur, dont la taille permet de visionner des contenus confortablement, est l’écran n°1 des téléspectateurs sur internet.

Les écrans mobiles se démarquent particulièrement cette année : chaque jour 1,4 million de personnes de 15 ans et plus les utilisent pour regarder la télévision, soit 300 000 de plus qu’il y a un an.

Parmi ces écrans, la tablette, dont près de la moitié des foyers sont maintenant équipés, est au cœur de cette progression : elle a conquis 270 000 téléspectateurs quotidiens supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Les 15-24 ans aiment la TV sur tous les écrans

Les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus gros consommateurs de télévision sur les autres écrans : ils sont 820 000 chaque jour, soit 11,2%, à s’adonner à cette pratique. Cet usage  fait aussi de nouveaux adeptes parmi les 25-34 ans (+1,5 point en un an).

Comparés à la moyenne, les 15-24 ans accordent également plus de temps à la télévision sur les écrans internet : 12% de leur durée d’écoute quotidienne de la TV se fait sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette contre 2% pour les 15 ans et plus.

Les jeunes sont de plus en plus nombreux, 266 000 vs 171 000 en 2014, à choisir le téléphone mobile pour regarder des programmes TV. Son écran toujours plus grand et dont la résolution ne cesse de s’améliorer, offre un confort de visionnage qui fait des émules.

 

Be the first to comment on "Global TV"

Leave a comment