FUN GATE & RFM GATE

© Vision by AG© Vision by AG

Il n’y a pas que Fun Radio… Ce mercredi matin, Médiamétrie accompagne la publication de ses audiences radio pour la vague avril-juin 2016 d’une longue explication sur l’affaire Fun Radio. Et outre la musicale du groupe RTL, l’organisme pointe du bout du doigt une autre radio, d’un autre groupe. Médiamétrie affirme avoir « relevé 10 messages (…) incitant directement à répondre à Médiamétrie » dans la matinale de Bruno Roblès sur RFM (groupe Lagardère), « dont 4 demandant aux auditeurs de fausser leurs déclarations« .

Toutefois, si Médiamétrie souligne une infraction de RFM à l’une des clauses liant les stations à l’organisme, il estime, « après avoir effectué une analyse approfondie« , qu’il n’y a « aucune corrélation entre la diffusion des messages par RFM et l’évolution de son audience« . « Médiamétrie a décidé de maintenir RFM dans la publication des résultats de la 126.000 Radio« , conclut le communiqué. Rappelons que la station dénombre 2,25 millions de fidèles sur cette vague (-145.000 sur un an) et une PDA à 3,1% (-0,3 point sur un an).

 

Be the first to comment on "FUN GATE & RFM GATE"

Leave a comment