Entretien avec Bruno Gilbert – Nostalgie

bruno-gilbert-2016

C’est avec Grand plaisir que nous avons rencontré Bruno Gilbert l’animateur du Drive de Nostalgie.

RadioServices: Bonjour Bruno

Bruno Gilbert: Bonjour Pascal !!

RadioServices: On peut se tutoyer ?

Bruno Gilbert: Je fais donc si âgé ??! Oui, évidemment !

bruno gilbert radioservices 02

RadioServices: Bon depuis 1985 dans le monde où tu es toujours à l’antenne ? – 31 ans et demi dans la radio cette année et demi. du média radio, RVS, Chérie FM, Nostalgie et au  » Drive  » de Nostalgie depuis 2 ans….. Peux tu nous en dire plus sur cette émission sur Nostalgie ?

Bruno Gilbert: Une belle tranche de flux musical avec quelques rendez vous phares comme au moins un jeu vers 17h15, notre « vinyle Nostalgie » de 19h00… un vrai disque vinyle diffusé sur une vraie platine Technics SL 1200, des artistes qui prendront nos places d’animateurs pour commenter leur programmation musicale…et toujours un bon paquet de bonne humeur !

RadioServices: A quelques jours de la nouvelle saison, tu sera toujours aux commandes du 16/20 ? Y aura t’il des nouveautés, de nouveaux rendez-vous ?

Bruno Gilbert: Là, j’ai repris l’antenne depuis 8 jours et la direction finalise encore un peu quelques détails. Moi, je souhaite vraiment redonner au  » Drive  » ses lettres de noblesse ! Je n’oublie pas qu’avant le début des années 90, c’était LA tranche prépondérante des radios musicales et on se serait battu pour l’obtenir…loin devant le Morning. Pour ce dernier, pas de soucis, on a les meilleurs : Philippe Llado et Sandy !

RadioServices: Une émission de 4 heures demande pas mal de préparation, et en dehors de Nostalgie, tu as d’autres activités ?

Bruno Gilbert: Je n’utiliserais pas le mot  » préparation « …plutôt  » mise en condition « . Mon challenge quotidien, c’est de me renouveler ! Faire des interventions pertinentes, souriantes, amener de la fraîcheur et de la bonne humeur aux auditeurs qui peuvent m’interpeller en direct via réseaux sociaux. De la vraie interactivité !! Je fais en sorte que speaks du jour ne soient pas des copiés/collés de la veille 🙂 – Quant à mes autres activités, elles sont réduites à leur portion minimum…Quand j’étais aux week-ends, mes semaines étaient rythmées l’animation événementielle et Nostalgie les samedis et Dimanches…là, plus le temps…il a fallu faire des choix tout en me réservant encore quelques galas que je présente de temps en temps et des voix off.

RadioServices: Entre toutes tes activités, comment ce passe la vie de famille ?

Bruno Gilbert: Là, c’est une priorité 🙂 Je vis près de Rouen, au vert, loin des studios de Nostalgie…130 kms sur la carte et aussi dans ma tête…J’ai mes matinées avec mon épouse et mes enfants.On prend plaisir à faire de la cuisine à la maison, du vélo avec mon fils,emmener ma fille faire du Roller sur les quais de Seine, bosser au jardin… Je t’avouerai que le passage à la semaine a chamboulé cette vie de famille assez fusionnelle. Mais on a réussi à trouver le bon tempo 🙂 Je quitte la maison vers 12h45 pour arriver à la radio vers 14h15/14h30, 260 kms A/R tous les jours en voiture.. mais c’est un choix de vie. Je prépare quelques interventions et lancements et suis disponible pour rencontrer les auditeurs qui me le demandent…. C’est pour eux qu’on fait de la radio, non ?! Mais j’ai mes week-ends maintenant et les plages normandes sont tout près 🙂

RadioServices: Peux tu nous donner ton plus beau souvenir radiophonique ??bruno gilbert radioservices 01

Bruno Gilbert: J’en ai 1000 !! Allez…mon 1er micro ! Celui de Radio Solaris à Yvetot en Seine-Maritime…là où tout à commencé 🙂.

RadioServices: Et à l’heure d’aujourd’hui, penses tu que la radio a encore un bel avenir ?

Bruno Gilbert: Ca c’est difficile à dire…Les habitudes d’écoute ont évolué, les moyens de diffusion aussi…on peut faire sa propre play-list…et les radios limitent les prises de risques, défendent légitimement leur pré carré, ce qui donne un sentiment de format figé… Je maintiens que c’est l’animateur qui doit faire toute la différence, apporter sa valeur ajoutée. Peut-être faudrait il bousculer un peu tout ça…ce n’est que mon avis 🙂

RadioServices: Très bonne rentrée sur Nostalgie Bruno et merci de ton accueil.

Bruno Gilbert: Merci de l’intérêt que tu me portes Pascal !

Bruno Gilbert Facebook

La Radio – Nostalgie

Be the first to comment on "Entretien avec Bruno Gilbert – Nostalgie"

Leave a comment