Edouard Frémy « Faux cols et vraies gueules »

edouard-fremy-julie-ibrahim

Edouard Frémy, journaliste radio depuis 16 ans, des collaborations avec le Mouv (Radio France), Tendance Ouest (Normandie), La Radio de la Mer et aujourd’hui indépendant, ce lance dans l’écriture d’un bouquin, son premier. Un livre illustré par Julie Ibrahim, une jeune Saint-Loise, lycéenne art-pla au lycée Leverrier à Saint-Lô . Ils se sont rencontrés en janvier 2016, dans une salle de concert Le Normandy à Saint-Lô. Il y en avait un qui tenait son mètre carré de comptoir, l’autre qui cherchait à commander. Ces soirs-là, c’est toujours la guerre pour une bière. La fraternité d’arme a rapidement opéré… entre deux reprises de Bowie, l’affaire était entendue.

«  »J’ai traîné ici et là, dans la Manche, dans des endroits, des bars, des recoins, le soir, tard… On y croise des joyeux, des glorieux pas beaucoup, des douloureux surtout. Ces portraits sont sincères, quoique parfois nécessairement hyperboliques… 12 portraits pour toucher du doigt des coeurs difficiles. »

Pas le temps, ni la patience de courir des maisons d’éditions, ils décident d’une auto-édition (liberté totale) sous la très classique forme de la souscription avant édition. Chaque soutien financier correspondra donc à l’achat d’un exemplaire (ou plus, voir les contreparties). Ils souhaitent en éditer 400 à 500 exemplaires. Sortie du livre: mardi 7 juin 2016. Pour le coup de pouce c’est ici !

 

Be the first to comment on "Edouard Frémy « Faux cols et vraies gueules »"

Leave a comment