LES CHIFFRES DE FÉVRIER DES RADIOS DIGITALES DIFFUSÉES EN FRANCE

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L’ACPM publie les chiffres de la diffusion globale des Radios diffusées sur internet (Web Radios + Radios FM) et contrôlées sur le mois de février 2016. Ce mois-ci, l’ACPM publie les chiffres des 329 Radios Digitales adhérentes ayant dépassé les 10 heures d’écoute totale dans le mois, sur les 12.591 web radios en contrôle à l’ACPM. Voici les 3 tableaux comportant respectivement les chiffres de diffusion classés, dans le premier par Marques, dans le deuxième par Groupes et réseaux et enfin dans le troisième, uniquement par Radios. 1 – Le classement des Marques* des Radios Digitales adhérentes à l’ACPM, les plus diffusées sur février 2016 :

1 – Le classement des Marques* des Radios Digitales adhérentes à l’ACPM, les plus diffusées sur février 2016 :

1 - Le classement des Marques* des Radios Digitales adhérentes à l'ACPM, les plus diffusées sur février 2016

2 – Classement des Groupes et Réseaux de Radios Digitales adhérentes les plus diffusés sur février 2016 :

2 - Classement des Groupes et Réseaux de Radios Digitales adhérentes les plus diffusés sur février 2016

Définitions et des indicateurs contrôlés :

  • Un Groupe est un ensemble de Web Radios de marques distinctes appartenant à un même éditeur.
  • Un Réseau est un ensemble de Web Radios consolidées au sein d’un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une Web Radio : Une Web Radio correspond au flux audio « live » diffusé simultanément dans le Monde et sur n’importe quel type de terminal numérique, tel qu’un P.C., un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, etc. Une Web radio reprend, soit la radio déjà diffusée sur les ondes, soit le flux audio uniquement disponible sur le réseau numérique.
  • Ecoutes actives Monde (ou Sessions d’Ecoutes actives Monde) : Nombre d’Ecoutes totales d’une Radio sur Internet, ouvertes depuis 30 secondes ou plus, tous lieux de connexion (France + Etranger), quel que soit le terminal utilisé.
  • Ecoutes actives France : (ou Sessions d’Ecoutes actives France) : Nombre d’Ecoutes d’une Radio sur Internet, ouvertes depuis 30 secondes ou plus, uniquement depuis la France et DOM-TOM, quel que soit le terminal utilisé.
  • Durée d’Ecoute totale : Nombre d’heures totales d’écoute, dans le cadre d’Ecoutes actives, tous lieux de connexion (France + Etranger) et quel que soit le terminal utilisé. • Durée d’Ecoute Moyenne : Durée moyenne d’Ecoute d’une Web Radio par session d’Ecoute Active

Règles et Périmètres:

  • Le flux audio doit être diffusé de façon à ce que l’utilisateur puisse y mettre fin par une action accessible et facilement identifiable depuis l’écran principal de son terminal. (Fonction Stop). Cette action devra impérativement clôturer la diffusion du flux streamé. (et non en pause ou en Mute)
  • Un seul et unique flux doit être lancé et il devra être audible dès la 1ere seconde.
  • Le flux ne doit pas être volontairement interrompu par l’éditeur en deçà d’une fois par 24 heures sauf circonstances exceptionnelles. – L’autoplay peut-être utilisé par l’éditeur uniquement sur ses propres supports et de même Marque. (Autoplay : Lancement automatique du flux lors de l’ouverture du support)

3 – Top 100 des Radios Digitales adhérentes les plus diffusées sur Février 2016 :

3 - Top 100 des Radios Digitales adhérentes les plus diffusées sur Février 2016 -

3 – Suite du Top 100 des Radios Digitales adhérentes les plus diffusées sur Février 2016 :

3 - Suite du Top 100 des Radios Digitales adhérentes les plus diffusées sur Février 2016 -

logoacpmA PROPOS DE L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, est née, en décembre 2015, de la fusion entre l’OJD et la SAS AudiPresse. L’ACPM a pour mission la mesure de l’audience de la presse et la certification du dénombrement des médias. Toutes les données produites par l’ACPM sont accessibles sur son site www.acpm.fr

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