Bernard Poirette aux commandes du « Journal inattendu » sur RTL

Bernard Poirette sur RTL

Info lefigaro.fr. Bernard Poirette succédera à Marie Drucker à la tête du Journal Inattendu dès le 3 septembre prochain sur la station de radio de la rue Bayard. Comme l’explique Jacques Esnous, directeur de l’Information de RTL, dans un communiqué, ce choix a été motivé par le fait que le journaliste est l’une des grandes voix de la station radio. Son parcours et son expérience «incomparable» ont conduit le groupe RTL à lui confier les rênes du Journal Inattendu. «Bernard a cette curiosité de l’actualité et le sens du contact avec nos auditeurs qui en font un des atouts de l’antenne», explique le patron de la rédaction.

Depuis septembre 2006, Bernard Poirette est en charge de la matinale du week-end, RTL Matin dont il est le présentateur et le rédacteur en chef. Il anime aussi RTL soir tous les vendredis de 18h à 20h, en remplacement de Marc-Olivier Fogiel présent la semaine. Notons qu’il conserve ces postes l’année prochaine. La présentation du Journal Inattendu, une émission emblématique de RTL, est la preuve de la confiance que la direction du groupe RTL accorde au journaliste de la rue Bayard.

Bernard Poirette est entré à RTL en 1984 où il officie à Bordeaux, puis à Toulouse en tant que correspondant. 5 ans plus tard, il devient le correspondant à Moscou ; et en 1991, l’un des correspondants de la première radio de France à Washington. 1er avril 1993, le journaliste revient rue Bayard pour présenter les journaux du week-end. À la rentrée 1997, il se voit confier une émission de débat appelée J’ai mon mot à dire, entre 19h à 20h. Depuis 2001, il renoue avec les journaux du week-end.

Le Journal Inattendu constitue un véritable espace de liberté qui permet chaque samedi à une personnalité venant d’horizons les plus divers (littéraire, scientifique, sportif…) de créer son journal et de commenter l’actualité en toute liberté. Parmi les différentes personnalités qui se sont déjà prêtées au jeu avec Marie Drucker, on peut citer André Malraux, Kirk Douglas, Jeanne Moreau, Geneviève de Gaulle, Guillaume Musso ou encore JoeyStarr.

Be the first to comment on "Bernard Poirette aux commandes du « Journal inattendu » sur RTL"

Leave a comment