Attraction Radio

Attraction Radio est, après seulement 4 années d’existence, propriétaire de 14 stations de radio régionales, rejoignant ainsi plus d’un million et demi d’auditeurs potentiels au Saguenay-Lac-St-Jean, en Estrie, au Centre-du-Québec, dans la grande région de Lanaudière, en Nouvelle-Beauce, en Chaudière-Appalaches, dans la région de la Capitale Nationale, en Gaspésie/Bas-Saint-Laurent, ainsi que sur la Côte-Nord. Son engagement envers ses communautés se renforce de jour en jour et sa passion pour la radio continue de croître, de ville en ville.

SYLVAIN CHAMBERLANDSYLVAIN CHAMBERLAND

Président Attraction Radio

Depuis 1988, l’univers des médias et des affaires est définitivement le terrain de jeu de Sylvain Chamberland.

Son parcours à titre d‘ancien président-directeur-général de Radiomédia, directeur général à TVA, premier directeur de l’information et de l’actualité chez Radio-Canada, vice-président au développement des affaires de Québécor Média et directeur général de l’agence QMI l’a amené, en 2011, à s’associer à Richard Speer pour fonder Attraction Radio.

Passionné de radio, Sylvain Chamberland voyait en Attraction Radio l’opportunité idéale pour développer ce média traditionnel, bien au-delà de ce à quoi il répond habituellement. Aux yeux de ce président, c’est en région qu’une telle démarche doit naître puisque ce sont les stations de radio régionales qui visent à développer une relation avec les auditeurs et les partenaires par le biais d’une radio qui répond à leurs attentes. Et c’est dans cette idéologie que vient s’inscrire la mission d’Attraction Radio, soit de resserrer les liens avec ses communautés et faire concrètement une différence chez-eux, donc chez-nous.

La détermination et le leadership de Sylvain Chamberland l’ont amené à se mériter en 2003 le prix de « Gestionnaire de l’année », remis par l’École des Sciences de gestion de l’UQAM. En octobre 2015, il a été élu, pour une seconde année, au poste de président du C.A. de l’Association des radios régionales francophones. C’est à travers sa constante implication que cet entrepreneur chevronné désire partager sa passion des médias.

RICHARD SPEERRICHARD SPEER

Président Attraction

Détenteur d’un B.A.A. en finances de l’Université Laval et d’un baccalauréat en droit (LLB) de l’Université de Montréal, Richard a fondé Attraction en 2002. Aujourd’hui à la barre d’un groupe solide dont il est le principal stratège et qui compte près de 150 talents, Richard a une vision qui défie les normes, avec tout le plaisir et la rigueur que cela exige. Publicité, télévision, cinéma, nouveaux médias, distribution de contenu et radiodiffusion sont autant de disciplines qu’il a réunies au sein d’Attraction. Ce modèle unique fait d’Attraction un acteur incontournable dans l’industrie du divertissement et des médias au Québec.

Mentionnons que Richard est aussi président du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, membre YPO (Young Presidents’ Organization) et récipiendaire du prix « Jeune entrepreneur du Québec, moyenne ou grande entreprise » au concours Arista 2013 de la Jeune chambre de commerce de Montréal.