Arnaud Lagardère contre Médiamétrie

Article LePoint.fr

La scène se déroule lundi 18 avril dernier. De bon matin, le grand patron (et propriétaire) d’Europe 1, Arnaud Lagardère, rend visite au personnel de la station de radio dans ses locaux historiques de la rue François-Ier, dans le 8e arrondissement de Paris. Une visite de courtoisie, d’autant que la rédaction déménagera dans les prochains mois, peut-être dans un immeuble de Canal+ où se trouvent les équipes du Petit Journal de Yann Barthès, dans le 15e arrondissement. Croissants pour le petit-déjeuner avec l’équipe de la matinale menée par Thomas Sotto, puis l’homme d’affaires vitupère contre… Médiamétrie. D’après plusieurs témoignages, Arnaud Lagardère évoque des mesures de Médiamétrie « incohérentes » d’une vague à l’autre avec des « variations illogiques ». Le PDG du groupe aurait même annoncé sa volonté de « moderniser » la méthodologie et qu’il contacterait d’autres patrons de radio pour faire pression. Quitte à se faire taxer de mauvais perdant en cas de baisse d’audience ! D’ailleurs, un concurrent ironise sur le fait qu’Europe 1 enchaîne depuis des mois des résultats ternes en citant « septembre-octobre 2015, pire niveau d’audience cumulée (AC) sur une vague septembre-octobre » ou encore « avril-juin 2015, 3e pire niveau d’AC sur un vague avril-juin ». Suite de l’article LePoint.fr

 

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