TRL pourra néanmoins émettre à partir de mars sur le 92,9 MHz

Crédit Photo http://www.paris-normandie.fr/Crédit Photo http://www.paris-normandie.fr/

Info Paris Normandie: Les auditeurs du plateau Est vont bientôt pouvoir écouter une nouvelle radio. Pascal Breart, un ancien animateur de Radio 13 et NRJ a fondé une association nommée TRL (Ta radio locale), une web radio diffusée aussi en modulation de fréquence (FM). La commune a donné un coup de pouce à ette entreprise : elle a fourni un local de 70 m² avec une peinture refaite à neuf et des éclairages led sans parasites électromagnétiques dans l’ancienne bibliothèque du Parc du Château en cours d’aménagement. Le lieu accueille deux studios et des bureaux.

L’animateur est financièrement soutenu dans son projet par le maire Philippe Guilliot, avec une subvention de 1 000 euros, mais également par la députée Françoise Guégot, qui a confirmé qu’elle apportera 2 130 euros de sa réserve parlementaire.

En attente d’attribution définitive par le CSA

Actuellement, la structure est en attente d’une fréquence définitive de la part du CSA, fournie après étude du dossier. TRL pourra néanmoins émettre à partir de mars sur le 92,9 MHz, en provisoire et à faible puissance. « Nous avons le matériel et les locaux. Maintenant, il faut trouver une cinquantaine de personnes pour la faire tourner. Des bénévoles intéressés par l’animation, l’informatique, la pub ou encore la programmation. C’est ouvert à tous. Nous nous chargerons de la formation, a expliqué Pascal Breart lors de la première réunion publique, vendredi soir à la salle des fêtes. Ce qui nous différenciera des autres radios, c’est qu’elle sera 100 % locale et indépendante. Faite par des bénévoles dont l’envie est de parler, relayer et soutenir les événements festifs et caritatifs locaux. Chacun pourra apporter ses compétences ou s’adonner à des rêves de jeunesse. Ce sera une radio généraliste musicale avec des émissions de dédicaces et de jeux sans appels surtaxés et simple d’accès. C’est aussi une volonté du maire qu’elle soit un outil d’information sur le plateau Est. » Avis aux amateurs qui souhaiteraient partager cette nouvelle aventure sur les ondes.

Contact : Pascal Breart, tél. 06 89 28 65 31, email : pascalbreart@orange.fr

Be the first to comment on "TRL pourra néanmoins émettre à partir de mars sur le 92,9 MHz"

Leave a comment