62% des Français en déplacement écoutent de la musique, la radio ou un podcast

logo_mediameeting

Selon l’étude « SoundToMove » réalisée par Occurrence pour  Mediameeting, 84% des personnes sondées profitent de leurs déplacements pour s’informer, 90% écoutent de la musique, la radio ou un podcast, une activité la plus facile à faire lors d’un déplacement. Dans ce contexte, la radio et la musique personnelle sont les principaux sons écoutés, respectivement à 84% et à 69%, loin devant l’info trafic et l’info voyageur (19%) et les podcasts d’émission de radios (19%). Pour autant, relève l’étude, l’info-trafic et l’info-voyageur passent à 25% lorsqu’il s’agit de déplacements dans le cadre des vacances et sont attendues par 38% des répondants lorsqu’un trajet souffre de perturbations imprévues.

En situation de déplacement, l’écran (33%) et le son (32%) sont les moyens d’informations favoris sur l’itinéraire. En cas de perturbation prévue, les annonces sonores arrivent en tête (29%) devant les SMS ou MMS (28%) et les écrans (20%). A l’inverse, en cas de perturbation imprévue, les annonces sonores arrivent plus largement devant encore avec 38% des Français qui les privilégient devant les SMS, MMS (24%) et l’écran (17%). Le poste de radio reste le support le plus utilisé (57%), devançant ainsi nettement le téléphone portable (39%) et l’ordinateur (35%).

CP-Lancement-de-observatoire-V9

Be the first to comment on "62% des Français en déplacement écoutent de la musique, la radio ou un podcast"

Leave a comment