Le vrai rapport qualité-prix des animateurs télé

hanouna-ruquier-calvi-animateurs-tele

Chaque année, le magazine Capital publie son grand classement sur la rentabilité des animateurs. Il ne s’agit pas ici de juger la qualité d’une émission, mais simplement de connaître son prix par rapport au nombre de téléspectateurs. Le magazine prend le coût de production divisé par le nombre de téléspectateurs moyen et multiplié par 1000, pour avoir un prix pour 1.000 téléspectateurs. Par exemple, pour Cyril Hanouna, l’émission coûte 70.000 euros et attire en moyenne 1,4 million de téléspectateurs, soit 25 euros pour 1.000 téléspectateurs.

« Maïtena Biraben et Ali Baddou au fond du trou, Yves Calvi et Laurent Ruquier au sommet. Notre palmarès démontre la déroute de Canal et la bonne forme du service public… » A lire la suite ICI

.

1 Comment on "Le vrai rapport qualité-prix des animateurs télé"

  1. Hanouna le plus rentable, si il est si bankable, on a trouvé le prochain James Bond…

Leave a comment