Radio Mix Floor

Radio Mix Floor

Article de lavoixdunord.fr

Radio Mix Floor peut se targuer d’être devenue la première webradio Dance Floor de France. Une success story qui ne doit rien au hasard, si l’on en croit deux de ses animateurs, Al et Alex. « Dès le début, on a été très professionnels et on essaie de se démarquer, résume Alex. Au départ, c’est le côté interactif du concept qui m’a plu : on travaille sur la nouvelle génération de radio. Maintenant, les auditeurs écoutent les émissions sur leur téléphone ou leur ordinateur et nous, notre créneau, ce sont les jeunes. »

Si plus de 12 000 radios numériques existent en France, toutes ne fidélisent pas leur audimat et sur ce point, Radio Mix Floor n’a pas ménagé ses efforts. « On est un petit antidépresseur numérique, confirme Al. Ce qui nous motive, c’est le bonheur qu’on peut apporter aux gens. » En témoigne le programme phare de cette radio associative qui mobilise aujourd’hui 33 bénévoles (animateurs, DJ, techniciens, infographistes, webmaster). « Le vendredi soir, on anime l a Libre Antenne avec des canulars et des défis. Les auditeurs viennent assister à l’émission, on ne se prend pas la tête, s’amuse Alex. Les meilleurs DJ de la région sont résidents chez nous : c’est pas de la prétention mais une vraie fierté ! »

Pour fêter les cinq ans de leur web radio, ses animateurs se sont imposés vingt-quatre heures de direct, du vendredi au samedi soir. Avec à l’arrivée 167 000 auditeurs au compteur. « C’était le troisième sujet le plus commenté sur Twitter en France ce jour-là, se félicite Alex. Notre nouvel objectif ? Créer de l’emploi en embauchant un voire deux salariés d’ici 2017. Et devenir la première radio numérique de France, toutes catégories confondues. » En attendant, l’animateur promet une Libre Antenne inédite et insolite pour la dernière de la saison, fin juin.

Be the first to comment on "Radio Mix Floor"

Leave a comment